Maasai Giraffe • Un combiné Tanzanie Zanzibar en 15 jours

Voici un séjour qui condense toutes les splendeurs de la Tanzanie, sa faune sauvage et ses paysages grandioses, et part à la rencontre des habitants de ce territoire préservé.
À pied ou en 4×4, du Kilimanjaro au Serengeti, aucune journée ne ressemblera à l’autre. Mené par un guide local, vous serez en sécurité et à l’aise partout, plaisanterez avec les Maasai, chuchoterez à cinquante mètres d’un lion et rencontrerez des personnes extraordinairement dynamiques et engagées qui vous feront découvrir avec joie les incroyables projets soutenus par Tumbili.

Lire plus

À deux heures de vol vous accéderez aux plaisirs d’un petit paradis sur terre : Zanzibar vous accueille pour vous reposer jusqu’à la fin du séjour. À vous les gommages au clou de girofle, les grillades de poisson au citron vert, la musique aux influences indiennes et arabes, les eaux turquoise de l’océan Indien…
Un parcours itinérant avec une belle diversité d’hébergements et d’activités, pour explorer nature et culture de la Tanzanie, en faisant preuve de solidarité.

Itinéraire

Cet itinéraire est bien entendu personnalisable selon vos envies et votre budget.

Quel que soit votre budget, vos envies, contraintes physiques, restrictions alimentaires… nous vous préparerons un voyage sur-mesure dans la bienveillance et le respect des pluralités afin que votre voyage en Tanzanie soit l’un de vos plus merveilleux souvenirs.

Jour 1

Accueil à Kilimanjaro et transport vers Moshi, au pied du Kilimanjaro

À votre arrivée le soir, un chauffeur vient vous récupérer à l’aéroport et vous amène jusqu’à votre logement à Moshi. De jour, vous aurez peut-être une première vue sur le Kilimanjaro !

Nuit à Kiwavi Home
Vous dormirez dans la charmante Maison Kiwavi, gérée par notre ami Simba, à Moshi. Vous apprécierez son sourire solaire, la chaleur de la cuisine swahilie et le petit jardin verdoyant idéal pour vous relaxer après un long vol. Passez un moment convivial et commencez votre séjour en immersion dans la culture locale !

*Une nuit à Kiwavi Home (la maison de la chenille) soutient l’ONG Kipepeo (papillon), qui fait un important travail social auprès de populations rurales défavorisées.

Chauffeur privé • Diner

Jour 2

Visite écotouristique de la forêt de Rau et des rizières

Marche en forêt parmi les arbres centenaires, observation des singes colobes guereza et dégustation de fruits dans les rizières.

Rau ecotourism est une petite entreprise crée par trois jeunes garçons à l’issue de leurs études dans l’environnement, afin de protéger la forêt à proximité de laquelle ils ont grandi. Les visites financent leurs actions de sensibilisation auprès des villageois et des écoliers afin d’éviter la déforestation, le dépôt illégal de déchets et la protection de la faune encore présente.

Vous découvrirez les trésors cachés d’une forêt sauvage et préservée où les arbres centenaires cohabitent avec les singes colobes guereza, puis dégusterez des fruits exotiques et vous baladerez dans les rizières. Au menu : déjeuner local préparé par Mama Mtalo !

Après un déjeuner pris sur le tard, vous pourrez faire un tour au grand marché du centre-ville et finir avec un apéritif sur la terrasse panoramique du Kibo Palace.

Deuxième nuit à Kiwavi Home.

Chauffeur privé • Éco-guide local • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 3

Journée au village de Nkweshoo sur les pentes du Kilimanjaro

Mama Stella nous accueille au village de Nkweshoo où vivent les Chaggas, la tribu la plus importante de la région sur le massif du Kilimanjaro. La vie locale est axée autour de la culture des bananes et du café mais les revenus de ces activités étant faibles, le village se tourne vers un accueil touristique, un peu comme l’accueil paysan en France.

Au programme, marche dans les plantations et dans la forêt vierge, visite du village, préparation d’un repas traditionnel Chagga, échanges avec les locaux et vous pourrez finir votre journée à la petite taverne du village où vous dégusterez la typique bière de banane dont les villageois raffolent. Une totale immersion dans la culture Chagga !

L’association permet à 11 enfants de suivre leur scolarité et payer leurs frais (uniformes, repas, fournitures scolaires), aide les aînés du village qui n‘ont pas de pension de retraite et les villageois qui ont des problèmes de santé pour l’accès aux soins.

Nuit à la ferme Chez Mama Stella

Chauffeur privé • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 4

Matinée au village de Nkweshoo et canoë sur le lac Duluti

Ce matin vous pouvez visiter la coopérative de lait du village ou vous initier à la torréfaction artisanale du café. Puis, votre chauffeur vous conduira au lac Duluti où vous emprunterez un canoë sur la surface lisse du petit lac du cratère Duluti et vous aventurerez dans les zones marécageuses où les plantes de papyrus servent de lieu de nidification des oiseaux.

Vous observerez sans doute des martins-pêcheurs géants, aigles pêcheur, des dards et des centaines de gardes-bœufs qui retournent sur une île du lac pour se percher pour la nuit. Entouré de murs de cratères boisés, il s’agit d’une expérience de canoë très spéciale et calme d’une heure et demie.

Nuit à Banana Farm Eco Hostel
Vous rejoindrez ensuite votre eco-guesthouse, la Banana Farm, un petit hôtel atypique et écologique caché dans la végétation et entièrement fait de matériaux locaux, qui fonctionne au biogaz et où l’on mange des produits des fermes alentour.

Chauffeur privé • Petit-déjeuner et Déjeuner traditionnels Chaggas • Dîner 

Jour 5

Journée au village Maasaï de Lendikinya

Les Maasai sont le peuple le plus connu et le plus typique de Tanzanie, leurs particularités culturelles en font un incontournable du voyage. Mais il s’agit d’éviter les villages devenus trop touristiques. Le village d’Alais ne travaille qu’avec deux associations de tourisme solidaire. Les revenus de la journée permettent le développement du village dans un esprit de communauté égalitaire; les femmes étant encouragées à l’émancipation et les aînés, chefs et gardiens des traditions, au respect de leurs comparses.

Alais sera votre guide local pour vous expliquer tous les aspects de la vie Maasai. Participez aux tâches et aux moments de détente du village et laissez-vous émerveiller par leur mode de vie entre pastoralisme à l’ancienne et technologie, entre chrétienté et animisme, vous serez surpris de leur adaptabilité. Aucune question n’est taboue !

Nuit à Migombani Camp
Une vue à couper le souffle ! Perché sur les hauteurs de la vallée du rift, le Migombani Camp surplombe le Lac Manyara. Les tentes individuelles sont pourvues de lits confortables, les sanitaires en commun très bien entretenus, il est équipé d’une piscine et les repas sont savoureux. Une très belle adresse.

Guide francophone • Petit-déjeuner • Déjeuner traditionnel Maasaï • Diner 

Jour 6

Safari en 4×4 au Parc National de Manyara

Le petit parc national du Lac Manyara, étendu sur 50km entre les falaises de la vallée du Rift et le lac, est aussi le plus méconnu des parcs du nord. Il est pourtant charmant et contient une forte concentration de grands mammifères, dans des habitats variés. On y trouve notamment des éléphants de forêts, plus petit que ceux de la savane, et des lions qui parfois aiment à se percher dans les arbres.

À la sortie du parc, nous prenons la route pour le bourg de Karatu où se trouve l’hôtel Gilala Hai 360°.

Nuit à Gilala Hai 360°
Le Gilala Hai 360, juché sur une colline, est un éco-lodge bénéficiant d’une vue circulaire sur Karatu et la forêt du Ngorongoro.

Chauffeur privé • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Jour 7

Safari en 4×4 au Parc National de Serengeti

Le parc du Serengeti est moins connu que son petit prolongement le Masai Mara du Kenya, pourtant huit fois plus grand. Son nom qui signifie « plaines infinies » est tiré de sa savane qui s’étend à tous horizons mais les habitats y sont très variés : ses rivières, ses collines et ses marais regorgent d’animaux et sauront vous surprendre. Il est considéré comme le plus beau parc de Tanzanie, ses paysages sont grandioses, sa faune dense et variée, une expérience inoubliable dans la savane africaine.

Nuit à Seronera Public Campsite, Serengeti
Vous passerez la nuit en camping dans la zone de Seronera, au centre du Serengeti. Le camping dans les parcs nationaux, ressemble à ce que nous connaissons en termes d’équipement et d’infrastructures: sanitaires collectifs, tentes dômes doubles ou triples en toile militaire, matelas mousse, sacs de couchage chauds. En revanche vous serez accompagné de votre cuisinier personnel qui ravira vos papilles avec des mets savamment élaborés entre cuisine tanzanienne et occidentale, à partir d’ingrédients locaux, frais et naturels.

Concernant les personnes qui ne peuvent pas faire de camping, pour le même tarif, nous proposons une alternative en banda publique du parc national : une maisonnette aux communs partagés mais chambre privée avec lit confortable. Il n’est pas rare d’y cohabiter avec un étudiant ou un Ranger du parc.

Chauffeur privé • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner • Cuisinier privé

Jour 8

Safari au Parc National de Serengeti

Un réveil au cœur du parc est une expérience inoubliable. Vous aurez peut-être la chance d’assister à la chasse des prédateurs, attention aux âmes sensibles! Mais le réveil de la savane est aussi un moment de jeux, de toilette… Puis vous prendrez la route retour du cratère du Ngorongoro. En route, vous aurez encore l’occasion de vous arrêter à tout moment pour prendre une photo ou vous dégourdir les jambes.

Nuit au Simba Campsite
Le Simba camp est logé à 2000 mètres dans les hauteurs du cratère du Ngorongoro, où vous apprécierez la vue plongeante sur la caldeira. Il n’est pas rare de voir des animaux traverser le camp. Prudence la nuit !

Pour les personnes qui ne peuvent pas faire de camping, il n’y a pas d’autre alternative qu’un lodge avec un complément de budget.

Chauffeur privé • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner • Cuisinier privé 

Jour 9

Safari dans le cratère du Ngorongoro

Merveille classée au patrimoine de l’Unesco, le cratère du Ngorongoro est une plaine de 20km de diamètre entourée d’un escarpement qu’on atteint après 20 minutes de descente en 4×4. Afin de préserver l’originalité du biotope, aucun camp ni aucune habitation n’est autorisée à l’intérieur. La durée du safari est limitée à 5h, circuit suffisant pour couvrir l’ensemble des différents habitats de la réserve. C’est un des rares endroits où l’on peut encore observer, de loin, et avec un peu de chance, les derniers rhinocéros noirs.

Nuit au Lake Burunge Tented Camp
Un petit « tented camp » intimiste, situé à la porte ouest du parc du Tarangire, un peu en hauteur, il possède une piscine avec vue sur le parc et le lac Burunge.

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner •

Jour 10

Safari au Parc National du Tarangire

C’est le parc des éléphants ! On les voit par troupeaux menés par les femelles, dans un paysage constellé de baobabs. Mais la faune est également variée ici, et s’observe en abondance en été autour des points d’eau tels que la rivière éponyme du parc.

Retour à la civilisation dans l’après-midi, et vol du soir Kilimanjaro – Zanzibar.
Dîner non compris à l’aéroport ou à Stone Town.

À votre arrivée sur l’île aux épices, transport à votre hôtel à Stone Town.

Nuit au Zenji Hotel
L’atmosphère décontractée, combinée à l’hospitalité de Zanzibar et au confort occidental, fait de l’hôtel Zenji un lieu accueillant et convivial pour les voyageurs à la recherche d’un séjour relaxant tout en explorant Stone Town. Le petit-déjeuner buffet composé de produits faits maison est servi au Rooftop Cafe. Toutes les chambres de style authentique disposent de la climatisation et de la wifi.

Chauffeur privé • Petit-déjeuner, Déjeuner.

Jour 11

Exploration de la ville de Stone Town

Marchez avec nous dans les rues les plus étroites du monde pendant cette visite d’une demi-journée.

Grâce à sa classification en 2000, la ville de pierre est régulièrement rénovée selon le style et les techniques d’antan… c’est ce qui en fait tout le charme ! Visiter Stone Town est la promesse d’un voyage hors du temps.

À chaque coin de rue, un marché, un bazar ou une mosquée sauront vous murmurer les histoires de cette ville aux multiples influences culturelles. Déambulez dans son labyrinthe et perdez-vous dans ses ruelles !
Vous tomberez sûrement sur ses emblématiques portes sculptées, trésors cachés de la cité qui témoignent de sa richesse passée.

Déjeuner et dîner libres dans le(s) restaurant(s) de votre choix, dans les ruelles de Stone Town ou bien en bord de mer ! Vous pouvez également goûter quelques spécialités au marché de Forodhani, installé tous les soirs dans le parc de Forodhani, en front de mer.

Deuxième nuit au Zenji Hotel

Petit-déjeuner • Guide privé 

Jour 12

Visite d’une plantation d’épices

Découvrez la plantation de Kidichi, la meilleure façon d’explorer la campagne et les communautés rurales autour de Stone Town. L’île aux épices est la première exportatrice de clous de girofles au monde, mais elle regorge aussi de denrées que les Zanzibarites utilisent pour se nourrir et dans leur médecine traditionnelle.

Pendant cette demi-journée, vous apprendrez à cuisiner, à soigner vos maux mais aussi à vous maquiller avec des produits naturels tout droits sortis de la forêt.

Mangue, passion, cardamome, cannelle, gingembre et autres curcumas, vous retrouverez tous ces épices dans le thé, le café ou dans le typique riz pilau de Zanzibar que vous dégusterez sûrement lors de votre séjour sur l’île !

Nuit à Villa Kiva
Villa Kiva est le choix parfait pour ceux qui recherchent une passerelle relaxante au bord de l’océan. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, de ventilateurs de plafond, de mini-réfrigérateurs et de plateaux de courtoisie. Il dispose d’un café/bar, de restaurants en bord de mer et dans le jardin, d’un salon, d’un SPA, d’une boutique, d’un point de réservation de centre de plongée, d’une salle de télévision, d’un jardin luxuriant et de 2 piscines.

Chauffeur privé • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

Jour 13

Journée de snorkeling à l’atoll de Mnemba

Mnemba Atoll est une aire marine protégée au nord-est de Zanzibar, face au village de Matemwe, et bénéficie d’une visibilité exceptionnelle des fonds marins, jusqu’à trente mètres. L’atoll comprend la petite île triangulaire de Mnemba et une barrière de corail. Vous apercevrez sûrement des dauphins du bateau, profiterez de deux sessions de plongée en apnée ou snorkeling sur différents sites et dégusterez des collations locales, des fruits de saison et du thé. La faune autour de Mnemba est exceptionnelle et sa forêt de corail parmi les plus belles de l’île.

Vous pourrez prendre votre déjeuner à l’hôtel Sunshine Marine qui accueille le centre de plongée ou à votre retour à Villa Kiva (non inclus).

Deuxième nuit à la Villa Kiva

Chauffeur privé • Équipement snorkeling • Petit-déjeuner, Dîner 

Jour 14

Journée libre à votre hôtel de plage à Matemwe

Vous trouverez quelques restaurants et bars de plage qui organisent régulièrement des « live » de musique traditionnelle d’Afrique de l’Est que vous pourrez apprécier en sirotant un jus de fruit frais.

Matemwe se trouve à quelques kilomètres seulement de Kendwa et Nungwi, des stations touristiques plus animées, où vous pourrez sortir, vous baigner et observer les plus beaux couchers de soleil de l’île !

Troisième nuit à Villa Kiva

Petit-déjeuner • Dîner

Jour 15

Transfert vers l’aéroport

Profitez d’une dernière journée au soleil avant de partir vers l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Petit-déjeuner • Chauffeur privé 

Options

Plongez dans la culture tanzanienne avec nos expériences authentiques uniques et faites personnaliser cet itinéraire selon vos envies.

Budget estimé

Selon la saison, le type d’hébergement et le nombre de participants, le budget estimé pour ce voyage se situe entre 3315€ et 3602€ par personne.

Groupe de 2 personnes = 3602€ / personne
Groupe de 3 à 5 personnes = 3478€ / personne
Groupe de 6 personnes = 3315€ / personne

Ce tarif comprend

  • Chauffeurs-guides anglophones
  • Tous les repas mentionnés
  • Tous les transports aéroports/hôtels/excursions
  • Vols intérieurs Kilimanjaro – Zanzibar
  • Assistance rapatriement
  • Adhésion à l’association Tumbili Voyages & Safaris
  • Frais bancaires si règlement par virement
  • 3% reversés à la Fondation Tumbili

Safari : Hébergement et repas comme indiqué dans l’itinéraire, chauffeur anglophone, transport privé en Toyota Land Cruiser toit ouvrant 5 ou 7 places, entrées des parcs, taxes villages et communautés (WMA, CBO), taxes de concessions lodges (Concession fees) , équipement camping (tente, matelas, sac de couchage), eau minérale à volonté (gourdes fournies), pourboires.

Tous les pourboires sont inclus dans le prix de votre séjour. Nous sommes la seule agence équitable et solidaire en Tanzanie qui valorisons la juste rémunération des guides et du personnel local afin de lutter contre les dérives de la pratique des pourboires.

Ce tarif ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs
  • Visas
  • Guide francophone : + 300€ par groupe
  • Assurance annulation (devis sur demande)
  • Boissons dans les hôtels
  • Frais bancaires si règlement par CB (+ 1,6% du montant du règlement)
  • Taxes de séjour des hôtels (à régler à la réception de l’hôtel)
Ils en parlent mieux que nous !

Découvrez ce que disent nos clients sur leur expérience unique :

Paul et Chloé

août 2023

« Un grand merci à Stéphanie de Tumbili et Stanley de Osiwoo Safaris pour l’organisation de ce magnifique voyage en Tanzanie. »

Livia et Sylvain

juillet 2022

“ Une organisation hors pair, une communication super claire et fluide, un contact humain facile… Entre les équipes de coordination en France et les équipes sur place, nous tenons à saluer leur grand professionnalisme (et en plus tout le monde est super sympa !!! 🙂 Bref, un voyage solidaire sous le signe de la convivialité. Nous rentrons en France avec le sentiment de faire partie de la famille Tumbili ! ”

Florence, Arnaud et leur fils Timothée

juillet 2022

« Nous avions choisi Tumbili et Osiwoo pour faire un voyage un peu plus responsable et solidaire, et voir sur place les initiatives soutenues ne nous a pas fait regretter notre choix. »

Ingrid et Thomas

août 2021

“ Tumbili offre la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de vivre une expérience humaine hors du commun. Toucher à l’essence de la Tanzanie et créer du lien au-delà des frontières et différences culturelles. A très bientôt, au sommet du Kilimandjaro.

Partez avec nous !

Nous sommes à votre écoute et déjà très impatients de créer votre voyage sur-mesure.

Merci de vouloir vous inscrire dans une démarche responsable pour votre voyage. Une partie de votre séjour est reversée à la Fondation Tumbili qui s’occupe de la redistribuer aux différents projets que vous aurez visité.

Projets
solidaires
sur place

Itinéraires
hors des
sentiers battus

Voyage
100%
sur-mesure

Expertise
et
présence locale

Une assistance
7 / 7 jours

Vos préférences en matière de cookies

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et améliorer votre expérience. Vous pouvez accepter tous les cookies ou gérer vos préférences

Je paramètre