Nous contacter

Votre aventure en Tanzanie commence ici, contactez notre équipe déjà prête à vous aider !

Message

Contactez-nous

Attention! Nous sommes complets pour l’année 2024

Un projet, une question, besoin de renseignements…
Nous sommes à votre écoute.
Contactez-nous par e-mail sur info@tumbili.fr ou via le formulaire ci-dessous. Nous serons enchantés de vous répondre pour préparer le voyage solidaire en Tanzanie dont vous rêvez !

Parlez-nous de vos envies !

Vos informations

Votre projet de voyage

Demander un devis
FAQ

Combien de temps à l’avance dois-je réserver ?

Connaissez-vous l’adage : « tout ce qui est décidé trop tard est toujours trop cher » ?
Pour réserver les meilleurs guides, les meilleures voitures, les hébergements au meilleur rapport qualité-prix, il est recommandé de commencer à prévoir son séjour entre un an et 5 mois à l’avance.
Il faut simplement prendre en compte que d’une année à l’autre il y aura peut-être une modification des tarifs de certains hôtels ou une nouvelle taxe gouvernementale entrant en vigueur.
Mais en-deça de 4 mois, il est parfois difficile, surtout pour un séjour en haute saison, de trouver de bons compromis entre le budget prévu et les hébergements encore disponibles. Vous risquez de devoir choisir entre le camping et le grand resort car les petits hôtels de charme sont complets !

Pouvez-vous nous faire plusieurs devis ?

Il n’est pas rare qu’on nous demande plusieurs devis pour comparer les tarifs entre un circuit avec ou sans safari au Serengeti, ou avec ou sans telle ou telle excursion. Lorsque l’on travaille à des programmes sur mesure, cela représente une masse de travail importante. C’est pourquoi il est préférable de connaître votre budget global et vos souhaits, pour cerner votre demande dès le début et vous proposer rapidement un programme qui corresponde à vos attentes. Il sera toujours temps après lecture du premier programme, de faire une modification. Rien de tel qu’un petit échange téléphonique pour être surs de bien se comprendre !

Combien vaut un séjour en Tanzanie ?

C’est la réponse la plus compliquée à donner, car cela varie tellement en fonction de nombreux critères ! Et si un devis sur mesure nous prend quasiment une journée entière, il y a une bonne raison. D’abord vous êtes unique et il est faux de prétendre que tout le monde souhaite la même prestation. Ensuite votre budget et vos envies ne sont pas toujours cohérents, c’est normal ! Il nous faut donc partir d’une base. Cette base de construction de votre séjour, c’est le budget limite que vous souhaitez allouer au séjour sur place, hors vols internationaux. Il n’est pas question de chercher à l’atteindre, mais nous saurons pendant l’élaboration du circuit, ce qui est envisageable, ce qu’on peut inclure ou non. Alors, vous voulez un chiffre ? D’accord, sur une base de combien d’adultes, d’enfants, de jours sur place, de nombre de parcs, quels parcs, à quelle saison et quel type d’hébergement ? Finalement, n’est-ce pas plus simple de nous donner un budget que de répondre à mille questions ?

Peut-on régler par carte bancaire pour bénéficier de l’assurance de la CB ?

Nous proposons un règlement sans frais par virement bancaire, mais si vous souhaitez régler par CB nous passons par une plateforme en ligne qui prend 1,5€ par tranche de 100€. Vérifiez bien que tous les participants soient couverts par votre assurance, si vos enfants ne dépendent plus de votre foyer fiscal, cela ne fonctionne pas pour eux ! 
Nous proposons des assurances avec notre partenaire Chapka Assurances, spécialisé dans le voyage. Hormis les plafonds qui sont plus hauts que les assurances de CB, ils ont la particularité de couvrir même la plongée et les treks à 6000 mètres, ce qui n’est pas très courants chez les assureurs !

Quelles assurances proposez-vous ?

Notre partenaire Chapka Assurances propose plusieurs formules :

  • L’assistance médicale-rapatriement qui couvre un accident ou une maladie pendant le séjour, est une condition de réservation avec nous. Vérifiez si vous en avez déjà une, peut être avec la CB qui a été utilisée pour régler les billets d’avion. Nous vous demandons de fournir une attestation, ou bien de souscrire avec nous.
  • L’annulation-interruption de séjour qui couvre en cas d’annulation avant départ pour tout évènement fortuit garanti dans les Conditions Générales de Ventes de l’assurance, et toute prestation non consommée en cas d’interruption de séjour.
  • La multirisque, qui couple les deux assurances ci-dessus à tarif préférentiel.
  • La complémentaire CB, qui permet d’augmenter les plafonds de votre assurance CB qui sont souvent limités.
  • Demandez – nous un devis ou le tableau des garanties ! Ou pour toute question spécifique, appelez un expert de Chapka Assurances au 01 74 85 50 50

Je valide le devis ! Quelles sont les prochaines étapes ?

La première étape est entre nos mains : nous procédons à la vérification des disponibilités des hôtels aux dates fixées. Si un hébergement affiche complet, nous vous proposons une alternative.
Entre temps vous pouvez nous envoyer les copies des passeports de chaque participant, une copie de vos billets d’avion et votre adresse postale.
Il faut également décider si vous souscrivez une assurance avec nous ou utilisez la votre.
Vous recevrez des informations pour préparer votre séjour jusqu’au jour du départ, et nous serons toujours disponibles par messagerie pendant le déroulement de votre séjour.
Une fois tous les hôtels retenus, vous recevez un contrat à remplir et retourner signé, où seront indiqués les montants d’acompte et solde et nos coordonnées bancaires. Le premier règlement sert de validation de votre inscription.

Besoin d’aide?

N’hésitez pas à jeter un oeil à nos articles de blog qui vous aideront à préparer votre voyage…

vos avis

Avis de nos

Happy travelers

Nolwenn, Julien,
Tamya et Timéo

février 2024

« Un coup de coeur pour la randonnée de 3 jours / 2 nuits sur les pentes basses du Kilimandjaro avec Milton et Steevy, de très bons guides ! »

Fabrice et Naomi

septembre 2023

« Ce qui a vraiment rendu notre voyage mémorable c’est l’attention aux détails (…) Du début à la fin, tout a été parfaitement orchestré. »

Paul et Chloé

août 2023

« Un grand merci à Stéphanie de Tumbili et Stanley de Osiwoo Safaris pour l’organisation de ce magnifique voyage en Tanzanie. »

Mathilde et Samuel

septembre 2022

« Tout a été organisé d’une main de maître, du safari aux excursions, aux hôtels ainsi que les transferts. »

Ophely et Kevin

août 2022

« C’est une agence exceptionnelle, c’est rare de voir une agence avec de si bonnes valeurs et une qualité de service irréprochable. »

Karine, Eric et leur fils Antoine

août 2022

« On a juste eu à profiter tout en étant sûr que les locaux étaient les principaux bénéficiaires et qu’ils étaient respectés à la différence de ce qui se passe avec les tours operator. »

Muriel et Jean-Michel

juillet 2022

“ Choisir Tumbili pour partir en Tanzanie c’est l’assurance de passer un séjour loin du tourisme de masse, en sachant que le voyage aura des répercussions positives sur la population et aidera tous ceux qui œuvrent pour le bien du pays. ”

Livia et Sylvain

juillet 2022

“ Une organisation hors pair, une communication super claire et fluide, un contact humain facile… Entre les équipes de coordination en France et les équipes sur place, nous tenons à saluer leur grand professionnalisme (et en plus tout le monde est super sympa !!! 🙂 Bref, un voyage solidaire sous le signe de la convivialité. Nous rentrons en France avec le sentiment de faire partie de la famille Tumbili ! ”

Mélanie, Romain
& leur petit Gabriel

juillet 2022

« Une organisation parfaite du début jusqu’à la fin du voyage. Les hôtels étaient magnifiques. Nous rentrons avec de magnifiques souvenirs. »

Florence, Arnaud et leur fils Timothée

juillet 2022

« Nous avions choisi Tumbili et Osiwoo pour faire un voyage un peu plus responsable et solidaire, et voir sur place les initiatives soutenues ne nous a pas fait regretter notre choix. »

Vos préférences en matière de cookies

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et améliorer votre expérience. Vous pouvez accepter tous les cookies ou gérer vos préférences

Je paramètre